Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1293
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Les plans en .jpg ou .png, avec ou sans cadrillage, mais surtout avec l'échelle précise, c'est pas une compétence dingue qui est requise.
Idem pour des jetons, si les personnages ont une illustration de base.
Rien que ça c'est du temps gagné pour les maîtres de jeu en ligne.
- Dohnar
Les récompenses tournent beaucoup autour de posters et autres illustrations.
Une récompense / bonus qu'il pourrait être intéressant de proposer serait du contenu utilisable sur des systèmes en ligne comme Roll20 ou FantasyGrounds.
Tebor
Où est-ce que je peux trouver la liste complète des éléments que l'on doit fournir pour une telle "adaptation" ?
- Quinn_Jolinar
La liste complète, c'est à vous de la définir.
Si je prends l'exemple de Roll20, un utilisateur gratuit aura besoin des maps (quadrillées ou non) et des pions.
Un utilisateur payant de Roll20 pourrait aller jusqu'à utiliser / intégrer des fiches de personnage ou des cartes avec la gestion de l'éclairage dynamique directement incluse.
Exemple ici : https://marketplace.roll20.net/browse/bundle/26/waterdeep-dragon-heist
Je ne sais pas pour Fantasy Grounds. Je sais que c'est des bonus de plus en plus proposé dans les financements participatifs.
- Dohnar
Je joue assez peu (en fait j'ai du faire que quelques parties) sur du JDR en ligne mais je serai ravi de voir que ce genre de bonus se débloque. On est tous amener à déménager, avoir moins de temps, etc. Et donc potentiellement ne plus pouvoir jouer sur une vraie table. Ce genre de démarche permettrai de se dire "aller c'est pas grave, je peux encore jouer différemment".
Et pour le coup si je dis pas de bêtise, ça ne coûte que du temps (donc de l'argent) mais pas d'imprimeur à payer en plus etc.
- Dohnar
Du temps, de l'argent, des compétences.
Après ce serait cool d'éviter de voir les tables virtuelles comme un pis-aller. C'est une pratique qui est différente, je pratique un peu les deux et au final pas du tout de la même façon ou pour les mêmes raisons.
Un fichier zip comprenant les cartes sans quadrillage de bonne qualité et sans annotations mais avec une échelle ( avec passages secrets cachés etc..) des illustrations de chaque PNJ, des tokens des monstres et PNJ.
Moi je ne joue pas en ligne alors je préfère la couleur dans les livrets
Mais bon, soit c'est complexe de faire un kit pour jouer en ligne, et ça a un coût, soit c'est simple, et la communauté pourrait le faire, non ?
Le tout c'est d'être sûr d'avoir les bases pour le faire.
Le tout c'est d'être sûr d'avoir les bases pour le faire.
Nioux
Tout est dit dans cette phrase.
J'ai beau avoir les PDF de Héros & Dragons par exemple, ça ne me permet pas de faire un travail propre / quali, pour le perso.
Travailler sur les fichiers d'origine c'est différent de travailler sur les PDF qualité amoindrie du commerce.
C'est pas faux. Après faut voir à quel point la région décrite est étendu, pour voir si on peut l'inclure dans un autre monde.
- BeauBarbu
Amha il n'y a pas besoin de l'inclure dans un autre monde pour pouvoir y jouer par après. Déjà tu sais que les elfes sont des "pacificateurs" dans ce jeu venu d'ailleurs. Je ne sais pas si leur région d'origine est exploité dans la campagne proposée, mais cela peut être aussi un bon point d'extension des zones, sans l'intégrer à autre chose forcément.